Raquette Dunlop CX 400 Tour (300g)
La Dunlop CX 400 est idéale pour les joueurs qui ne souhaitent pas choisir entre puissance et contrôle. Ultra polyvalente, cette raquette s’adresse à un très large panel de joueurs, dès la 4ème série jusqu’à fin de 3ème série.
Elle arbore la cosmétique rouge et noire de la gamme pour un style moderne et racé.
Plus facile à jouer que les CX 200, ce cadre procure aussi plus de puissance et de prise d’effet pour un jeu complet et accessible.
La CX 400 dispose de technologies de pointe pour un maximum de confort et de tolérance : matériau Sonic Core Infinergy pour une absorption optimale des chocs et vibration, plan de cordage PowerGird StringTech pour une tolérance améliorée et nouveau matériau Flex Booster pour plus de flexibilité.
Notre test de la raquette Dunlop CX 400 Tour 2021
Lors de notre test nous avons apprécié la puissance sous contrôle que procure la CX 400. Moins exigeante que la série 200, elle garde un haut niveau de performance pour les joueurs complets.
En effet, le tamis 645cm² et le profil de 23mm offrent plus de tolérance, de puissance et de prise d’effet que les versions 632cm². Si le contrôle reste présent, on trouve plus facilement de la longueur de balle et de la vitesse. Cette puissance est aussi amplifiée par une rigidité plutôt haute de 67RA.
L’équilibre à 32cm est idéal pour tous les styles de jeux. Il permet un bon équilibre entre maniabilité et lourdeur de balle.
Avec son plan de cordage 16×19, la CX 400 délivre facilement une prise d’effet intéressante.
En conclusion cette raquette est un excellent choix pour pratiquer un tennis moderne et varié, du fond de court comme vers l’avant.
À QUEL TYPE DE JEU CONVIENDRA CETTE RAQUETTE ?
La CX 400 Tour est la plus polyvalente de la gamme. Elle s’adresse principalement aux joueurs du fond de court, qu’ils soient agressif ou défenseur.
Points forts :
- Puissance sous contrôle
- Polyvalence
- Confort en hausse
Points faibles :
- Contrôle légèrement en retrait par rapport aux CX 200














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.