Raquette Dunlop CX 200 Tour 16/19
La raquette Dunlop CX 200 Tour 16/19 est réservée aux joueurs puissants à la recherche de contrôle dans leurs frappes.
Côté design, Dunlop frappe fort avec une association de noir et de rouge qui reprend le logo de la marque. Classe et modernité sont de rigueur.
Pour ce qui est des technologies incorporées au cadre, nous avons tout d’abord le Sonic Gore Infinergy . Il s’agit d’une mousse en TPU élaborée par BASF qui réduit les vibrations et augmente le retour d’énergie de la balle. Ensuite on y trouve le PowerGird StringTech. Il permet d’obtenir une zone de frappe 30% plus grande. Enfin le confort à été amplifié grâce à 2 implants situés à 2h et 10h qui réduisent le choc à l’impact pour davantage de confort et de sensation à la frappe.
Notre test de la raquette Dunlop CX Tour 200 16/19
Lors de notre test, nous avons été étonné par le parfait équilibre entre la stabilité et le contrôle qu’offre cette Dunlop CX Tour 200 16/19. En effet ce cadre est doté d’un profilé carré de 20.5mm. Cela limite la torsion du cadre pour gagner en stabilité. Ceci est très appréciable lorsque l’on fait face à de grosses frappes adverses. Ce phénomène est renforcé par les 310g de cette raquette. Vous pouvez alors facilement contrer votre adversaire en gardant un maximum de stabilité et de lourdeur de balle. De plus, nous conservons davantage de contrôle et de précision qu’avec sa petite sœur, la CX 200 16/19 (305g) grâce à son petit tamis en 613cm². Il faudra vous investir pleinement dans chaque frappe de balle pour accéder aux vertus de ce cadre. L’équilibre à 31cm quant à lui permet d’avoir une très bonne réactivité ainsi qu’une excellente maniabilité. Par ailleurs, le plan de cordage en 16×19 procure une bonne sensation de puissance sous contrôle mais aussi un bon accès au lift. Enfin son indice de rigidité moyen de 64RA lui confère une polyvalence satisfaisante.
Sur des balles décentrées, la stabilité reste bonne. Néanmoins le petit tamis ne pardonne pas et requiert un engagement à 100%.
Au service, son extrême précision vous permettra de varier vos zones au service afin de déstabiliser vos adversaires à la relance.
En résumé, cette CX 200 Tour 16/19 une une raquette orientée contrôle, très stable pour être toujours plus précis.
Son point faible est son léger manque de tolérance sur des balles hors zone de centrage. Cela s’explique par son tamis très étroit.
À QUEL TYPE DE JEU CONVIENDRA LA CX 200 TOUR 16/19 ?
Nous conseillons la raquette Dunlop CX 200 Tour 16/19 aux joueurs d’un niveau expert frappant fort dans la balle à la recherche d’une raquette leur apportant contrôle et précision.
Points forts :
- Contrôle
- Stabilité
- Précision
Points faibles :
- Puissance
- Tolérance












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.